Partager
Le Conseil des ministres a procédé, lors de sa séance du 20 septembre dernier, à la nomination de Mme Lise Verreault à titre de présidente du conseil d’administration de la SQI.
Le Conseil des ministres a procédé, lors de sa séance du 20 septembre dernier, à la nomination de Mme Lise Verreault à titre de présidente du conseil d’administration de la Société québécoise des infrastructures.
Administratrice de sociétés et membre du conseil d’administration de la SQI depuis 2017, Mme Verreault cumule une trentaine d’années d’expérience dans le domaine de la santé et des services sociaux, acquise au sein de l’administration publique à Québec et en région. Elle a occupé plusieurs emplois supérieurs au sein de différents ministères du gouvernement du Québec au cours des dernières années, notamment à titre de sous-ministre.
Titulaire d’une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval, d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Rimouski et d’un certificat en gestion des services de santé et des services sociaux de l’Université de Montréal, Mme Verreault a également pu partager ses nombreuses expertises au sein des conseils d’administration de différentes organisations.
La nomination de Mme Verreault marque également la fin du mandat de M. François Turenne qui a présidé le conseil de la SQI depuis sa création en 2013. Soulignons son engagement remarquable envers l’État québécois et envers la SQI. Rappelons que M. Turenne a occupé plusieurs postes névralgiques dans la fonction publique du Québec, autant à titre de haut dirigeant qu’à celui d’administrateur de sociétés.
M. Turenne a contribué à l’évolution de la SQI et l’organisation le remercie pour son apport à la réalisation de sa mission.
Félicitations à Mme Verreault pour sa nomination. Sa présence au conseil d’administration est un atout indéniable pour la SQI et sa nomination à la présidence ne peut être qu’une excellente nouvelle.