Laurentides
Partager
Le Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation (CRJDA) de Thérèse-De Blainville, dans les Laurentides vient juste d’ouvrir ses portes à ses premiers usagers et reçoit déjà un prix lors des derniers Buildings Transformations.
Le projet est lauréat dans la catégorie « Surmonter les défis de construction complexes grâce à la technologie ». Il s’agit notamment de l’utilisation des modèles BIM en 3D. L’utilisation des nouvelles technologies a permis de résoudre les défis du projet en améliorant la coordination, en réduisant les erreurs, en optimisant l’efficacité et en gérant efficacement les coûts dans les limites du calendrier accéléré.
Cet établissement novateur de plus de 12 000 m2 représente une avancée majeure dans la façon d’aborder la réadaptation des jeunes en difficulté. L’édifice est, par ailleurs, composé de 9 unités de vie pouvant accueillir près de 90 jeunes âgés de 6 à 17 ans.
Un parcours normalisant fait le lien entre les hébergements et les salles de classe ainsi que les autres espaces polyvalents et de loisirs, tels que le gymnase et le local d’art.
L’aménagement extérieur du site comportera des terrains de sports, des parcours de jeux, des jardins et des espaces de détente.
Bravo à l’ensemble des équipes impliquées qui ont permis cette belle reconnaissance!
Équipe de projet de l'entrepreneur
Équipe de projet de la SQI