Partager
La SQI a remporté deux prix lors du Défi énergie en immobilier, un événement qui a pour objectif de souligner la performance des gestionnaires d’immeubles en matière de réduction de la consommation d’énergie et des émissions de GES.
Les bâtiments sous gestion de la SQI qui se sont démarqués lors de cette 2e édition sont :
Mina Souras, directeur immobilier du centre-ville de Montréal, a eu le plaisir de recevoir les prix au nom de la Société.
Présenté par BOMA Québec, le Défi énergie en immobilier est une compétition conviviale qui vise la réduction de la consommation d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre (GES) des bâtiments commerciaux, institutionnels et multirésidentiels du Québec. Pour déterminer les gagnants de chaque catégorie, les pourcentages de réduction de l’intensité énergétique de plus de 200 immeubles de partout au Québec ont été évalués afin d’identifier ceux qui ont diminué davantage leur consommation d’énergie dans la dernière année, comparativement à la précédente. Les bâtiments ont été regroupés par vocation, superficie et consommation similaires et les récipiendaires sont ceux qui ont le mieux performé dans leur catégorie respective.
Les objectifs visés par le Défi énergie en immobilier correspondent à ceux de notre Stratégie de développement durable, la SQI était donc fière de s'associer à cet événement en y désignant un représentant. Ainsi, M. Souras a eu l’opportunité de remettre le prix de la catégorie « engagement » qui reconnait les efforts soutenus d’une organisation dans sa transition énergétique pour réduire sa consommation d’énergie et ses émissions de GES. Cette distinction a été décerné à Hydro-Québec.