• Recherche
  • Menu

Nouveau Centre régional intégré de cancérologie

Une nouvelle salle de tomographie à l’Hôtel-Dieu de Lévis

Le 20 février dernier a eu lieu l’inauguration officielle de la nouvelle salle de tomographie par émission de positrons (TEP-TDM), de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Lors de cet événement, Mme Caroline Bourgeois, vice-présidente de la gestion de projets Est du Québec, représentait la SQI. 

Aménagée au-dessus de l’urgence, la nouvelle salle de tomographie a accueilli ses premiers patients en janvier dernier. Les locaux ont été pensés pour leur offrir un meilleur environnement en mettant à leur disposition des espaces de repos plus lumineux et confortables.

Cette salle fait partie du nouveau Centre régional intégré de cancérologie (CRIC), dont la Société québécoise des infrastructures est le gestionnaire de projet. Le CRIC sera notamment composé d’un nouveau pavillon, sur le site de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Le projet du CRIC vise principalement à rapprocher les services de radio-oncologie afin d’éviter de la population de Chaudière-Appalaches de longs déplacements vers Québec ou Sherbrooke. La SQI tient à féliciter les équipes qui travaillent sur ce projet pour leur professionnalisme et leur sérieux. 


Le CRIC devrait accueillir ses premiers patients au printemps 2019.

M. Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux; M. Gilles Lehouillier, maire de Lévis; Dre Nancy Paquet, médecin-nucléiste; M. Bernard Couture, président de la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Lévis; M. Patrick Simard, président-directeur adjoint du CISSS de Chaudière-Appalaches; Mme Caroline Bourgeois, vice-présidente, à la gestion de projets Est du Québec, Société québécoise des infrastructures.

En vidéo

Visionnez la vidéo pour mieux comprendre le fonctionnement l'appareil de tomographie par émission de positrons.