• Recherche
  • Menu

Une certification BOMA BESt de niveau Or pour le Complexe scientifique du Québec




Le 4 décembre dernier, l’Association des propriétaires et administrateurs d’immeubles du Québec (BOMA Québec) procédait à la remise des certificats BOMA BESt, synonymes d’excellence en pratiques environnementales pour l’exploitation d’immeubles. À cette occasion, le Complexe scientifique du Québec a mérité la certification de niveau Or. 

Il s’agit là d’une première pour la SQI depuis la mise en place, en septembre 2016, de la version 3.0 de cette norme. Une haute distinction qui met en lumière la qualité des pratiques environnementales de l’édifice, et de la Société québécoise des infrastructures.

L’atteinte de ce niveau de certification démontre la qualité supérieure des pratiques environnementales du Complexe scientifique, notamment aux chapitres de la qualité de l’air, du niveau de confort, de la santé et du bien-être de ses occupants, de même que des méthodes d’entretien planifié, lesquelles lui ont d’ailleurs valu une note parfaite à ce chapitre !


Rappelons que la certification BOMA BESt atteste d’une gestion rigoureuse de la qualité de l’air, de l’énergie, des matières résiduelles, de même que de l’entretien préventif. Le niveau est déterminé selon le pointage accordé à l’immeuble à la suite d’un audit effectué par un expert indépendant.