• Recherche
  • Menu

Une belle collaboration entre la SQI et Manif d’art 9 – La biennale de Québec

L'édifice Marie-Guyart accueille, en grande première, Manif d'art 9 – La biennale de Québec, qui se tient à Québec du 16 février au 21 avril 2019. Pour cette édition 2019, intitulée « Si petits entre les étoiles, si grands contre le ciel », l'édifice devient le théâtre des relations de l'humain avec la nature et avec ses semblables, ainsi que son avenir sur terre.

Stories of the street (Taipei 2019), de Beat Streuli

Installée dans les baies vitrées du hall d'entrée de l'édifice, Stories of the street (Taipei 2019) consiste en une murale citadine géante. L'artiste, Beat Streuli, est connu mondialement pour ses photos dépeignant des passants anonymes, photographiés à leur insu, à travers des jungles urbaines lointaines, qu'il présente dans de vastes installations-projections. Ses œuvres sont exposées dans les musées et les galeries du monde entier.

Her voice 1599-1672, d'A. K. Dolven

Située dans la cour extérieure de l'édifice, l'installation consiste en une cloche de bronze – véritable artefact religieux, cette cloche a été retirée de son clocher – que les visiteurs peuvent activer au moyen d'un mécanisme. A. K. Dolven, particulièrement intéressée à la figure de Marie Guyart, rend de la sorte hommage à cette pionnière et à sa contribution en matière d'éducation des femmes en lui redonnant une voix.

Dolven jouit d'une réputation internationale pour les expériences sensorielles qu'elle propose, lesquelles éclairent notre compréhension du monde par le biais de la perception et des émotions.


Manif d'art est un organisme à but non lucratif dont le mandat est de promouvoir les arts visuels québécois, canadiens et internationaux dans des cadres de création et de diffusion non conventionnels.