• Recherche
  • Menu

Poste de la Sûreté du Québec à Magog

Une autre réalisation certifiée LEED Argent

Architecture : BBBL et Espace Vital en consortium / Photo : Raphael Thibodeau 

 

Inauguré en septembre 2018, le nouveau poste de la Sûreté du Québec qui dessert la MRC de Memphrémagog vient d’obtenir la certification LEED, niveau Argent.

La certification LEED a été atteinte par l’application de plusieurs mesures qui contribuent à la protection de l'environnement, dont la gestion efficace de l’eau, l’aménagement écologique du site et l’installation d’équipements énergétiques performants et respectueux de l’environnement tels qu’un système de géothermie. De plus, une attention particulière a été portée à la gestion des déchets lors de la construction, de même qu’à la provenance des matériaux afin de favoriser l’utilisation de produits régionaux, dont le granit et le bois.

Les nouvelles installations comportent également des bornes de recharge électrique, des matériaux de couverture ayant un indice de réflectance solaire supérieur et des appareils d’éclairage à faible mercure.

Rappelons que la SQI a construit l’édifice de quelque 1 600 m2 pour le compte de la MRC de Memphrémagog, qui est propriétaire des nouvelles installations.