• Recherche
  • Menu

En chantier

Sûreté du Québec de Beauce-Sartigan : les effectifs réunis sous un même toit


La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, accompagnée entre autres de Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, ainsi que de Guy Boilard, vice-président à la gestion des espaces et aux transactions immobilières, et de Jean Naud, directeur adjoint à la gestion de projet Est, de la SQI, est venue donner le coup d’envoi aux travaux de construction du nouveau poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauce-Sartigan. 

Après l’intégration de la police de Saint-Georges à la Sûreté du Québec, il manquait de place pour les effectifs. Le nouveau bâtiment réunira les 78 employés de la Sûreté logés, depuis 2012, à deux adresses différentes. 

Le projet est évalué à 15,8 millions de dollars. Situées à l’intersection de la 120e Rue et de la route 204, les nouvelles installations permettront le développement de services de proximité pour les citoyens et les municipalités du territoire de la MRC, ainsi qu’une plus grande rapidité d’intervention.

Plusieurs mesures environnementales seront appliquées pour, notamment, augmenter l’efficacité énergétique du bâtiment et contribuer à la protection de l’environnement.

La livraison est prévue pour l’été 2020.