• Recherche
  • Menu

Développement durable

Nouveau Plan d’action de développement durable de la SQI

​​​​​Québec, le 27 avril 2016 – La Société québécoise des infrastructures (SQI), chef de file en matière d'aménagement et de construction de bâtiments durables au Québec, est fière de dévoiler son nouveau Plan d'action de développement durable 2016‑2020 (PADD 16-20). S'appuyant sur la Stratégie gouvernementale de développement durable, ce plan vise à compléter, à consolider et à renouveler les actions de la SQI en matière de gestion écoresponsable.

Axé sur les résultats, le PADD 16‑20 met de l'avant des actions qui s'intègrent étroitement aux lignes d'affaires de la SQI : efficacité énergétique, réduction des émissions de gaz à effet de serre, adaptation du parc immobilier aux risques climatiques, certifications LEED et BOMA BESt, utilisation du bois. « Grâce à ce plan d'action et aux actions concrètes et porteuses qui en découlent, notre organisation contribue de manière significative à l'exemplarité de l'État en matière d'écoresponsabilité. Par ses initiatives novatrices, la SQI favorise et encourage l'adoption de pratiques durables dans les domaines de la construction et de l'immobilier », a déclaré Luc Meunier, président-directeur général.

La SQI souhaite que l'ensemble de son personnel contribue aux efforts environnementaux. À cette fin, le PADD 16‑20 prévoit l'intégration de pratiques durables aux activités administratives quotidiennes de l'organisation. La réduction de la consommation de papier, un accès amélioré au transport collectif et actif, ainsi que la tenue d'événements écoresponsables ne sont que quelques exemples d'initiatives durables qui permettront à son personnel de s'impliquer activement.

Consulter le Plan d'action de développement durable 2016‑2020 de la SQI​​

À propos de la Société québécoise des infrastructures

Comptant sur une équipe pluridisciplinaire qui bénéficie d'une expertise unique, la Société québécoise des infrastructures offre aux organismes publics l'ensemble des services liés à la gestion de projets et à la gestion immobilière. En plus de gérer un parc composé de quelque 350 immeubles, elle assure la gestion d'un portefeuille de projets évalué à près de 6 milliards de dollars. La SQI assure également un rôle-conseil auprès du gouvernement du Québec sur toute question relative aux projets d'infrastructure publique.