• Recherche
  • Menu

Modernisation de l’Hôpital de Saint-Eustache : mise à l’étude du projet confirmée

Le 29 janvier dernier, la ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, la ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides, madame Sylvie D’Amours, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et député de Deux-Montagnes, monsieur Benoit Charette, ont annoncé la mise à l’étude du projet d’agrandissement de l’Hôpital de Saint‑Eustache.

La Société québécoise des infrastructures (SQI), gestionnaire responsable de réaliser, de coordonner et de superviser toutes les étapes de cet important projet, pourra ainsi entreprendre le dossier d’opportunité. Elle évaluera, lors de cette étape clé, la pertinence du projet et en précisera les modalités, de même que les coûts à prévoir.

​Le projet de l'Hôpital de Saint-Eustache englobe la modernisation de l'urgence, laquelle sera ultimement dotée de 36 civières – soit quatre de plus que l'actuelle – d'une aire de choc de quatre civières, d'une zone d'évaluation de 10 fauteuils, et d'une unité d'intervention brève en santé mentale de 10 lits. La construction d'une unité de soins de courte durée est également prévue; celle-ci permettra l'ajout de 40 chambres individuelles et l'optimisation des unités de soins actuelles afin, ultimement, de réduire le nombre de chambres à plusieurs lits.

Au terme des travaux, l’Hôpital de Saint-Eustache offrira des infrastructures performantes et adaptées, qui permettront d’accroître l’efficience, la sécurité ainsi que l’accessibilité des services et des soins offerts à la population.