• Recherche
  • Menu

Nouveaux bureaux du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration

Le déménagement au Carré Saint-Laurent est complété

Carré St-Louis Montréal

C'est dernièrement que se terminait le déménagement d'environ 750 employés du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI) dans leurs nouveaux bureaux de Montréal. En effet, la majorité des employés du MIFI sont maintenant localisés au Carré Saint-Laurent (CSL), qui, à terme, pourra accueillir jusqu'à 950 personnes.

Bénéficiant d'un design ergonomique, l'édifice est largement fenestré avec des concepts d'aménagement ouvert valorisant l'éclairage naturel. Les espaces sont construits et aménagés en respectant de hauts standards en matière de développement durable.

Suivant la volonté gouvernementale, le projet a été identifié comme projet pilote pour la nouvelle stratégie d'aménagement visant à accroître la performance de l'administration publique.

L'organisation du travail, les solutions technologiques et l'utilisation de l'espace ont été revus en profondeur. Le tout a été pensé pour faire en sorte que les environnements évoluent au gré des besoins changeants du Ministère et qu'ils puissent s'adapter, par la suite, à notre société en constante évolution.