• Recherche
  • Menu

Institut de Cardiologie de Montréal : un chantier qui avance rondement

Investir dans l'Excellence

Le projet Investir dans l'Excellence (IDE) vise à fournir à l'ICM les infrastructures nécessaires afin de demeurer un leader dans le domaine de la cardiologie et de continuer à répondre aux besoins de la communauté. Il s'agit d'un projet de modernisation piloté par la SQI et qui permettra à l'établissement de soutenir son niveau d'excellence sur le plan des soins, de la prévention, de l'enseignement et de la recherche.

Nouveau centre ambulatoire, stationnement souterrain, centre de formation à la fine pointe de la technologie, modernisation de l'urgence et des unités de soins critiques sont quelques-uns des objectifs au cœur du projet IDE.

Ce projet majeur – il s'agit d'un investissement de 225,6 M$ au Plan québécois des infrastructures – est à l'étape de réalisation depuis un bon moment, et les travaux se déroulent  comme prévu à l'échéancier fixé par le gérant de construction.

Historique

Fondé en 1954 par le Dr Paul David, l'Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) est le premier établissement au Canada à réunir tous les services de cardiologie sous un même toit. En 1966, l'ICM s'installe dans un hôpital tout neuf au coin des rues Viau et Bélanger. Au fil des ans, l'établissement est devenu un leader mondial sur le plan des soins, de la recherche, de l'enseignement et de la prévention dans le domaine de la cardiologie.