• Recherche
  • Menu

Nouvel immeuble

Inauguration du nouveau centre de services de Revenu Québec à Saguenay

​​​​22 septembre 2016 - Le député de Pontiac et adjoint parlementaire du ministre des Finances, M. André Fortin, ainsi que le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Serge Simard, ont inauguré, le 16 septembre dernier, le nouveau centre de services de Revenu Québec à Saguenay. Pour l’occasion, ils étaient accompagnés du président-directeur général de Revenu Québec, M. Éric Ducharme, et du vice-président à la gestion immobilière de la Société québécoise des infrastructures (SQI), M. Guy Boilard.

Propriété de la SQI, le nouvel immeuble de quatre étages et d’une superficie de quelque 4 500 mètres carrés est situé sur le boulevard Mellon, dans ce qui était auparavant le centre-ville d’Arvida. Il permet de regrouper, sur un même site, les 136 employés de Revenu Québec déjà présents à Saguenay, en plus de 20 nouveaux employés.

Réalisé par la SQI selon l’échéancier prévu, comprenait la construction et l’aménagement de l’édifice en vue d’obtenir la certification environnementale LEED-NC. L’utilisation du bois est ainsi privilégiée, notamment pour les matériaux de parement extérieur et de finition intérieure, et des mesures environnementales performantes sont en place.

Soulignons que les travaux, amorcés en juin 2015, ont nécessité un investissement de 14,5 M$, soit moins que le budget annoncé de 16 M$.

​​​
​​​​​