• Recherche
  • Menu

Ajout de 246 lits à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

annonce_hopital le gardeur.jpg

Le lundi 11 février, le premier ministre du Québec, M. François Legault, en compagnie de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann, ont annoncé l'ajout de 246 lits de soins de courte durée à l'Hôpital Pierre-Le Gardeur de Terrebonne. Ces lits additionnels permettront, entre autres, de diminuer le temps d'attente à l'urgence et d'améliorer les services offerts aux citoyens du sud de Lanaudière.

Le projet d'agrandissement bonifié – l'initial prévoyant 150 lits – sera réalisé, coordonné et supervisé par a Société québécoise des infrastructures (SQI). Celle-ci doit terminer le dossier d'opportunité d'ici l'été prochain.

Cette décision fait suite à une analyse des besoins de la population menée par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière. Le rehaussement du nombre de lits prévu au projet d'agrandissement permettra ainsi à l'Hôpital Pierre-Le Gardeur de mieux répondre aux besoins d'une population régionale, qui est à la fois croissante et vieillissante.

Daniel Primeau, président-directeur général par intérim, Dominic Lemarquis, directeur général de la gestion de projets Ouest, et Eden Gonthier, directeur du projet, représentaient la SQI lors de l'événement

Rappelons que le projet d'agrandissement vise plusieurs secteurs névralgiques de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur, notamment l'unité de soins en médecine et en chirurgie, l'unité de soins obstétriques, de néonatalogie et de pédiatrie, l'unité de soins en psychiatrie, le bloc opératoire, l'inhalothérapie et la pneumologie, l'endoscopie, ainsi que l'électrophysiologie médicale.