• Recherche
  • Menu

Une nouvelle étape franchie pour le projet d’agrandissement

L'Hôtel-Dieu d'Arthabaska
Image fournie par le CIUSSSS MCQ​

Le 12 décembre dernier, la ministre de la Santé Danielle McCann a confirmé que le dossier d'opportunité (DO) du projet d'agrandissement et de réaménagement de l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska a été approuvé par le gouvernement. C'est donc une nouvelle étape de franchie, et la réalisation du dossier d'affaires (DA) peut désormais être entamée.

Rappelons que ce projet, pour lequel la SQI est gestionnaire, prévoit un agrandissement de l'hôpital sur 4 étages. Le nouveau bâtiment sera relié à celui existant et regroupera principalement l'urgence, les soins intensifs, le bloc opératoire, l'unité de retraitement des dispositifs médicaux ainsi qu'une partie du service alimentaire, du centre de jour et des secteurs de l'endoscopie et de la chirurgie mineure. Le projet inclut également un réaménagement des espaces existants sur une superficie de 6 370 m2, et l'on prévoit qu'il coûtera 201,9 M$. 


Sur la photo, de gauche à droite, M. Claude Charland, président de la Fondation À notre santé, Mme Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Éric Lefebvre, député d'Arthabaska, André Lamontagne,  député de Johnson, Carol Fillion, président-directeur général du CIUSSS MCQ, André Bellavance, maire de Victoriaville et Sébastien Schneeberger, député de Drummond. 
Crédit photo:  www.lanouvelle.net