• Recherche
  • Menu

Abitibi-Témiscamingue

Le nouveau centre de détention d’Amos officiellement inauguré


Le nouveau centre de détention d’Amos a été inauguré le lundi 12 novembre dernier, en présence de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, du ministre responsable de la région Pierre Dufour, et de la députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais.

Daniel Primeau, président-directeur général par intérim, représentait la SQI à cette occasion. Étaient également présents Louis-Paul Gauvin, vice-président à l’exploitation des immeubles, ainsi que des membres de l’équipe de la SQI liés au projet. En tant que maître d’œuvre, la Société québécoise des infrastructures (SQI) a assuré la réalisation, la coordination, ainsi que la supervision de toutes les étapes du projet.

Cette nouvelle construction, de type pavillonnaire, comprend cinq pavillons d’hébergement, dont certains secteurs seront réservés aux Inuits et aux Autochtones.

Construite au coût de 125,9 M$, elle offre 220 places, soit près d’une centaine de plus que l’établissement précédent. Certifiée LEED de niveau Argent, l’infrastructure permet de mieux répondre aux exigences fonctionnelles et aux besoins en matière de sécurité.