• Recherche
  • Menu

Livre blanc pour une politique québécoise de l'architecture

L’Ordre des architectes du Québec souligne les bonnes pratiques de la SQI

L’Ordre des architectes du Québec (OAQ) a publié, en mars 2018, son Livre blanc pour une politique québécoise de l’architecture.
La Société québécoise des infrastructures y est mentionnée à plusieurs reprises en raison de ses bonnes pratiques, notamment en ce qui a trait à l’utilisation du bois, la certification environnementale de ses immeubles, la promotion du patrimoine culturel et le recours au processus de conception intégrée. On y souligne également « les progrès continus de la SQI en matière de qualité architecturale ». 





Extraits du Livre blanc pour une politique québécoise de l’architecture

« Il faut aussi souligner les progrès continus de la SQI en matière de qualité architecturale. Une soixantaine d’architectes y travaillent, notamment pour élaborer et mettre à jour des exigences techniques pour chaque type de bâtiment et constituer des programmes de construction assurant la qualité de chaque projet. L’organisme prévoit également des mécanismes permettant d’exercer un monitorage de la qualité lors de la conception. De plus, il adopte un processus de conception intégrée dans tous ses projets majeurs. »