• Recherche
  • Menu

Nouveau complexe hospitalier

Feu vert pour la réalisation de la phase 2 du projet

​L’équipe de gestion du projet du nouveau complexe hospitalier (NCH) à Québec, a obtenu, le 23 mai dernier, l’acceptation du dossier d’affaires du gouvernement du Québec pour entreprendre la réalisation de la deuxième phase du projet.

Le PDG de la SQI, Yves Ouellet, accompagné de la PDG du CHU de Québec, Gertrude Bourdon, du ministre de la Santé, Gaétan Barrette et du premier ministre, Philippe Couillard.

Cette nouvelle phase comprend entre autres la construction du bâtiment des soins critiques, d’un centre de recherche, d’une plateforme clinico-logistique ainsi que le réaménagement de l'hôpital actuel de l'Enfant-Jésus. L’ensemble du projet nécessite un investissement de 1,97 G$, dont 1,39 G$ pour la phase 2.

Lors de cette annonce officielle, le premier ministre, Philippe Couillard, a visité le chantier en cours. Pour l’occasion, il était accompagné du président-directeur général de la SQI, Yves Ouellet, de la vice-présidente à la gestion de projets Est du Québec, Caroline Bourgeois, et du directeur général du bureau de projet du NCH, Robert Topping.

Le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx, ainsi que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, étaient également présents.

Rappelons que la livraison des bâtiments se fera par phases jusqu’en décembre 2025. 


De nombreux aménagements seront effectués autour du nouveau complexe hospitalier.


Plus de détails sur le projet du nouveau complexe hospitalier