• Recherche
  • Menu

Futur centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges

Le premier ministre annonce un projet bonifié

​Le 22 mars dernier, le premier ministre Philippe Couillard a présenté en conférence de presse une version bonifiée du projet du nouveau centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges. Cette nouvelle version vise à mieux répondre aux besoins liés à la croissance significative de la population en Montérégie de ces dernières années.

Le nouvel hôpital comptera environ 400 lits, un bloc opératoire de 10 salles ainsi qu'une salle d'urgence pouvant accueillir 41 civières. Le bâtiment devrait être situé au carrefour de l'autoroute 30 et de la route 340, à Vaudreuil-Dorion. Le coût de construction du projet est estimé à 1,5 milliard de dollars.

Le projet du nouveau centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges est inscrit au Plan québécois des infrastructures (PQI) et c'est la SQI qui sera responsable de sa réalisation. La première pelletée de terre est prévue pour 2022.

Daniel Primeau, VP à la gestion de projets région Ouest à la SQI (à gauche), assistait à l'annonce faite par le premier ministre Philippe Couillard, entouré à sa droite de la ministre responsable de la Montéregie et députée de Soulanges, Lucie Charlebois, et à sa gauche de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, et du ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette.