• Recherche
  • Menu

Projet en construction

Les travaux de construction du Carré Saint-Laurent vont bon train

Plus d'une centaine de travailleurs s'affairent tous les jours sur le chantier du tout nouveau complexe immobilier, situé à l'angle du boulevard Saint-Laurent et de la rue Sainte-Catherine, à Montréal.

L'avancement du projet va bon train. L'élévation de la structure se déroule dans les temps. Les dalles de béton des planchers des niveaux quatre, cinq et six devraient être terminées au cours du mois de février. En parallèle, les travaux d'électricité, de ventilation et de plomberie se poursuivent aux niveaux inférieurs.

Un projet au cœur du Quartier des spectacles

Conçu et réalisé par la Société de développement Angus (SDA), le projet du Carré Saint-Laurent est une intervention majeure pour revitaliser et renforcer le secteur central historique du faubourg Saint-Laurent.

Grâce aux Halles gourmandes qui seront aménagées au rez-de-chaussée, rappelant un marché public, l'endroit deviendra un lieu de rassemblement où l'on pourra, en plus de casser la croûte, profiter des nombreuses activités proposées dans le Quartier des spectacles.  


Cliquez sur les photos pour agrandir

 

Le projet comportera également des espaces de bureaux sur 8 étages dans la tour sud.  La tour nord pourrait accueillir, quant à elle, des résidences ou un hôtel, au-dessus du basilaire donnant sur la rue Sainte-Catherine.

Alliant architecture contemporaine et ancienne, le projet intégrera de façon cohérente des composantes de façades des bâtiments d'intérêt. Celles-ci ont été récupérées et méticuleusement numérotées, afin d'être incorporées dans la composition architecturale du nouvel édifice.

Rappelons que la Société québécoise des infrastructures (SQI) a conclu une entente d'occupation d'espaces de bureau au Carré Saint-Laurent. Elle met tout en œuvre pour que le produit livré réponde aux critères de performance établis, et ce, dans le respect des besoins, du budget et de l'échéancier.