• Recherche
  • Menu

Nouveau complexe hospitalier

Pelletée de terre officielle pour la réalisation de la phase 1 des travaux

De gauche à droite : Yves Ouellet, président-directeur général de la Société québécoise des infrastructures (SQI); M. Gaston Bédard, président président du conseil d'administration du CHU de Québec-Université Laval; M. Régis Labeaume, maire de Québec; Raymond Bernier, député de Montmorency et président de la Commission des finances publiques; M. Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux; M. André Drolet, député de Jean-Lesage; M. Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale; Mme Gertrude Bourdon, présidente-directrice générale (PDG), CHU de Québec-Université Laval 

C'est le 9 novembre qu'avait lieu la première pelletée de terre officielle pour la réalisation des travaux de la phase 1 du nouveau complexe hospitalier (NCH) sur le site de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus.

Comme le veut la tradition, les dignitaires ont procédé à la pelletée de terre officielle. M. Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Régis Labeaume, maire de la ville de Québec, Mme Gertrude Bourdon, présidente-directrice générale du Centre hospitalier de Québec CHU – Université Laval, ainsi qu'Yves Ouellet, président-directeur général de la SQI étaient présents pour la cérémonie, ainsi que pour la conférence de presse qui précédait.

Rappelons que la phase 1 du projet comprend la construction, d'ici 2020, du Centre intégré de cancérologie, qui permettra quelque 39 000 visites et 6 000 traitements de chimiothérapie annuellement.

Le projet du NCH avance à bon rythme, et le dossier d'affaires de la phase 2 devrait être approuvé à l'hiver ou au printemps 2018.