• Recherche
  • Menu

Pratiques intégrées BIM-PCI

La SQI participe aux chantiers de réflexion « BIM Construire ensemble à l’ère du numérique »


Avec l'appui du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation  (MESI) et de la Société québécoise des infrastructures (SQI), la Table BIM-Québec  invite l'industrie de la construction aux chantiers de réflexion « BIM Construire ensemble à l'ère du numérique », qui sont organisés à Montréal (14 novembre et 12 décembre 2017) et à Québec (15 novembre et 13 décembre 2017).

Cette consultation vise à dégager les besoins des entreprises et les actions à mettre en place pour accélérer l'adoption du BIM (Building Information Modeling) au Québec.

Elle cible l'ensemble des entreprises de l'industrie impliquées dans la conception, la construction ou la gestion de bâtiments, qu'elles soient grandes, moyennes ou petites.

Le BIM, qui s'appuie notamment sur la maquette numérique 3D, s'impose de plus en plus à l'échelle internationale et vient changer profondément les façons de collaborer, de concevoir, de construire et de gérer les bâtiments.

Pour les entreprises québécoises qui désirent maintenir et accroître leur compétitivité, le virage vers le BIM et le travail collaboratif qu'il implique devient incontournable.

Les conclusions des chantiers de réflexion « BIM Construire ensemble à l'ère du numérique » seront présentées au gouvernement du Québec.

***

La Société québécoise des infrastructures profite des Chantiers de réflexion BIM pour vous inviter à vous abonner à sa page Linkedin et ainsi vous tenir informés des dernières publications.

Suivez-nous sur Linkedin !