• Recherche
  • Menu

Modes de réalisation

Mode entreprise générale

Le mode traditionnel consiste, pour l'organisme public ou son mandataire, à compléter les plans et devis détaillés avant de procéder au lancement de l'appel d'offres public visant à confier la construction de l'infrastructure à un seul entrepreneur.

Mode en gérance

Le mode en gérance consiste, pour l'organisme public ou son mandataire, à confier la construction de l'infrastructure à plusieurs entrepreneurs, et ce, après que l'ensemble des plans et devis détaillés des divers lots ont été complétés.

Mode conception construction (CC)

Le mode CC consiste à confier à une entreprise ou à un groupement d'entreprises la préparation des plans et devis et la construction de l'infrastructure publique, le prix du contrat faisant l’objet de versements mensuels selon l’avancement des travaux.

Mode conception construction financement (CCF)

Le mode CCF consiste à confier à une entreprise ou à un groupement d'entreprises la préparation des plans et devis, la construction de l'infrastructure publique et le financement des travaux de conception et de construction, le prix du contrat faisant d’un nombre limité de versements.