• Recherche
  • Menu

Avis d'appels d'offres et résultats


Les avis d'appels d'offres de la SQI sont publiés par l'entremise du site Système électronique d'appel d'offres (SÉAO).

Vous pourrez notamment y consulter les résultats d’adjudication pour les contrats attribués à la suite d'appels d’offres publics. 

Veuillez noter que la description des avis d'appels d'offres est sommaire. Pour plus d'information (garanties ou autres renseignements), cliquez sur le numéro de dossier.


Appel de qualification pour la conception, la construction et le financement

Regroupement de quatre écoles secondaires (CSTL, CSRDN et CSDA)

 

 


En collaboration avec le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), la Société québécoise des infrastructures (SQI) souhaite vous informer qu’un appel de qualification pour la réalisation d’écoles secondaires selon le mode conception-construction-financement (CCF), en Montérégie, dans les Laurentides et dans Lanaudière, a été lancé le 3 mars dernier.

Les personnes intéressées sont invitées à se procurer les directives aux candidats sur SEAO et sont également invitées à assister à la séance d’information qui aura lieu le 14 avril 2020 à 14 heures en webdiffusion (voir informations au bas de la page). 

Le présent appel de qualification constitue la première étape du processus de sélection devant mener à la sélection d’un entrepreneur avec lequel la SQI conclura un contrat devant régir la réalisation de ce projet selon le mode précité.

Le projet précité vise la réalisation de quatre nouvelles écoles secondaires dans quatre municipalités distinctes. La SQI a choisi de confier à un seul entrepreneur la conception, la construction et le financement des 80 000 mètres carrés au total à construire.

Par la réalisation de ce projet, le MEES désire répondre à l’accroissement de l’effectif scolaire appréhendé au cours des prochaines années au sein des trois commissions scolaires visées par le présent appel de qualification, à savoir la Commission scolaire des Trois-Lacs (CSTL), la Commission scolaire des Affluents (CSDA) et la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN).

De plus, le ministère a comme vision de créer un système éducatif inclusif qui soutient la réussite des personnes tout au long de leur vie, un système fort de l’engagement de ses acteurs et de ses partenaires, qui forme des citoyennes et des citoyens responsables, compétents et créatifs, préparés au monde numérique et engagés dans une société où les personnes de tous âges pratiquent régulièrement des activités physiques, des sports et des loisirs de façon sécuritaire. Cette « école de demain » offrira à la communauté une architecture au service de la pédagogie et des élèves.

Pour atteindre la vision désirée, le concept éducatif développé par l’entrepreneur devra notamment s’inspirer des trois principes directeurs suivants :

  • signature architecturale et identité thématique
  • une école pour la réussite éducative
  • une école pour le développement durable

La réalisation du projet s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de construction d’écoles primaires et secondaires réparties dans toutes les régions administratives dont la réalisation constitue un engagement gouvernemental.

Conférenciers et conférencières :
Dominic Lemarquis, vice-président de la gestion de projets Ouest
Rédha Lami, directeur de projets, architecte
Juan Gabriel Gonzalez, directeur exécutif de projets, architecte
Julie D. Gagnon, directrice exécutive de projets, avocate

Assister à l'événement : 

Le 14 avril, de 14 heures à 16 heures en webdiffusion

Durée de l’événement : 2 h 00

              
Rencontre d'information en direct sur le Web
 

Lien pour le visionnement en direct sur le Web



Vue extérieure - école primaire du Roseau

 



Vue extérieure - école primaire de l'Arbrisseau 

 


Vue intérieure - école primaire du Roseau

 



Vue extérieure - école du Ruisseau

 



Vue extérieure - école secondaire du Ruisseau

 



Vue atrium - école secondaire du Ruisseau